Outils pour utilisateurs

Outils du site


icn:appdifference_app_3

Je touche les différences

Pour réussir le jeu, il faut :

  • toucher les deux différences et le détecter.
  • Une variable globale que j'appelle difference1 pour mémoriser si j'ai touché la première difference.
  • Une variable globale que j'appelle difference2 pour mémoriser si j'ai touché la deuxième difference.
  • Si j'ai touché les deux différences, j'ai gagné.

Je mémorise les bonnes touches

Je vais enregistrer les touches en créant les variables globales difference1 et difference2:

  • Je sélectionne à gauche, dans la partie blocs la rubrique Variables.
  • Je dépose dans l'interface l'action initialise global nom à.
  • Je modifie cette action pour renommer la variable avec le nom difference1 et lui donner la valeur de départ 0 :

J'augmente mon score quand je touche les différences

  • Je sélectionne à gauche, dans la partie blocs le composant ImageLutin1.
  • Je choisis l'action quand ImageLutin1.Touché que je dépose dans l'interface :

  • Je complète l'action pour mettre à 1 la variable difference1* et j'affiche une coupe.
  • Voici ce que je dois obtenir :

  • si j'ai touché les deux différences j'ai gagné :

Le programme complet :

J'ai fin la création de mon app du jeu des différences avec AppInventor ...

icn/appdifference_app_3.txt · Dernière modification: 2016/02/04 13:00 (modification externe)