Outils pour utilisateurs

Outils du site


icn:appdifference_app_1

Créer le projet du Jeu des différences

Je me connecte au site AppInventor avec le compte de mon équipe.

Je commence un nouveau projet

  • Je clique sur le bouton Commencer un nouveau projet

  • Je donne le nom Difference au nouveau projet et je clique sur le bouton OK

J'importe mes deux images

  • Dans la partie Média, je charge mes deux fichiers image1.png et image2.png.

Je crée le premier écran

Je dessine l'écran de mon App en ajoutant dans l'interface:

  • un cadre appelé Cadre1 choisi dans la palette Dessin et animation ;

  • je modifie les propriétés de mon cadre Cadre1 pour que :
    • ses dimensions soit de 310 pixels en largeur et 350 pixels en hauteur ;
    • l'image de fond soit mon image2.png.

J'ajoute des lutins là où se trouve les différences :

  • un lutin appelé ImageLutin1 qui représente la première différence et je le place au-dessus du grain manquant;
  • un lutin appelé ImageLutin2 qui représente la deuxième différence et je le place sur l'oeil ;

J'ajoute des lutins pour monter les coupes si je réussis à trouver les différences :

  • un lutin appelé ImageLutin3 si je réussis à trouver la première différence ;
  • un lutin appelé ImageLutin4 si je réussis à trouver la deuxième différence ;

J'ajoute aussi :

  • un label appelé Label1 qui affiche Score : pour indiquer mon score ;
  • un bouton appelé Bouton1 qui affiche Indice pour afficher la première image.

J'utilise un chronomètre

Dans la palette :

  • Je recherche le composant horloge et je l'ajoute dans l'interface.
  • Le composant horloge est dans le groupe Capteur de la palette.

Le composant Horloge est un composant non-visible.

  • Je définis un IntervalleChronomètre de 2000 ms (2 secondes) :

Je continue la création de mon app du jeu des différences avec AppInventor ...

icn/appdifference_app_1.txt · Dernière modification: 2016/02/04 11:08 (modification externe)