Outils pour utilisateurs

Outils du site


dev:python:wxpython_00

Interface graphique avec wxPython

Ressources

Lien :

Présentation

  • wxPython englobe la librairie wxWidgets afin de l'utiliser en Python.

La création d'une application graphique va consister :

  • à créer une classe pour gérer la fenêtre de l'application,
  • à créer des widgets qui sont des éléments d'interface graphiques, comme un bouton, une case à cocher, un label, une zone de texte, un onglet…,,
  • à placer ces widget dans des conteneurs,
  • à attacher des méthodes pour gérer quelques événements sur ces widgets comme un clic sur un bouton,
  • à manipuler les valeurs des widgets,

Exemple de réalisation

L'application à réaliser consiste à créer une fenêtre avec:

  • un champ de saisie,
  • un bouton,
  • et un label.

Lors du clic sur le bouton, le label va être modifié pour afficher la valeur saisie dans le champ de saisie.

Sommaire

dev/python/wxpython_00.txt · Dernière modification: 2019/01/06 11:48 (modification externe)