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bloc1:applibureauihm

Créer l'interface utilisateur de l’application

Présentation de l'application jeu du pendu

  • Prenez connaissance de la présentation de l'application Jeu du pendu.
  • Téléchargez le lot d'images du pendu ici.

construction de l'interface

  • Créez une nouvelle application de bureau sous Visual Studio (application graphique).
  • Construisez l'interface avec les objets graphiques indispensables. Prévoyez la zone d'affichage des images du pendu.
  • Configurez chaque objet graphique (taille et type de police, …).
  • Au niveau du code, pour le moment, créez juste le module simple présenté ci-après et appelez-le dès le chargement du formulaire.
  • Faites un test pour voir si l'interface s'affiche correctement et si le combo est rempli avec les lettres.

Conseils

  • Utilisez un simple combobox pour mémoriser les 26 lettres de l'alphabet.
  • Remplissez le combobox directement dans le code, afin de le réinitialiser au début de chaque partie.
  • Créez dès maintenant dans le code, une fonction qui pourra être appelée plusieurs fois pour remplir le combo.

Pour ajouter une ligne dans le combo, il faut utiliser la méthode Add sur Items :

nomDucombo.Items.Add(valeur)

Pour ajouter les 26 lettres de l'alphabet dans le combo, il est préférable :

  • de faire une boucle
  • et de fabriquer la lettre à partir du caractère A
  • en y ajoutant l'indice de boucle.

Cela permet d'obtenir le code ascii de la nouvelle lettre. Il suffit ensuite de reconvertir le code ascii en lettre.

Exemple :

  • Sachant que A a pour code ascii 65.
  • 'A' + 2 = 65 + 2 = 67
  • Il reste à reconvertir 67 en char pour obtenir la lettre correspondante :
(char)('A' + 2) = 'C'
bloc1/applibureauihm.txt · Dernière modification: 2021/12/01 14:48 de techer.charles_educ-valadon-limoges.fr