Aller au contenu
Les cours du BTS SIO
Outils pour utilisateurs
Se connecter avecAzure
Outils du site
Rechercher
Outils
Afficher le texte source
Anciennes révisions
Exporter en PDF
Exportation ODT
Liens de retour
Derniers changements
Gestionnaire Multimédia
Plan du site
Se connecter avecAzure
>
Derniers changements
Gestionnaire Multimédia
Plan du site
Piste:
•
app_taupe_aide
Panneau latéral
ACCUEIL
Accueil principal
Accueil ICN
Sidebar
Cahiers numériques
Cahiers numériques
Les activités
ICN en seconde
ICN première & terminale
ISN
Fiches pratiques
Dokuwiki
Appinventor
SketchUp
Gimp
Openspace3d
Anaconda
Labo des applis
Le Game Lab
Orientations
Tests d'orientation
icn:app_taupe_aide
Table des matières
Comment créer l'écran du jeu
Pour ajouter un cadre
Pour ajouter un lutin
Pour ajouter un label et un bouton
Je reviens au tutoriel
Comment créer l'écran du jeu
Pour ajouter un cadre
A gauche, dans la
palette
, je choisis le composant
cadre
dans le groupe
DessinEtAnimation
;
Je pose le composant
cadre
sur
l'interface
de mon jeu ;
Je modifie les propriétés du
cadre
pour qu'il soit le plus grand possible.
Pour ajouter un lutin
A gauche, dans la
palette
, je choisis le composant
ImageLutin
dans le groupe
DessinEtAnimation
;
Je pose le composant
Lutin
dans le composant
cadre
Je modifie les propriétés du
Lutin
pour lui donner l'image de la taupe que j'ai téléchargée :
Pour ajouter un label et un bouton
A gauche, dans la
palette
, je choisis les composants
Bouton
et
Label
dans le groupe
InterfaceUtilisateur
:
Je pose les composants
Bouton
et
Label
en dessous du
cadre
dans l'interface.
Je reviens au tutoriel
Tutoriel du Jeu de la taupe
icn/app_taupe_aide.txt
· Dernière modification: 2015/10/01 10:59 (modification externe)
Outils de la page
Afficher le texte source
Anciennes révisions
Liens de retour
Exporter en PDF
Exportation ODT
Haut de page