Animer un personnage consiste à le montrer en action : courir, bouger, etc.
Le principe utilisé est le même que pour une vidéo ou un film au cinéma. Il s'agit d'utiliser une succession rapide d'images qui vont donner l'illusion que le personnage est vivant.
Cette fiche va te monter comment animer un personnage qui lance une flèche en utilisant deux images.
Je me connecte au site AppInventor avec le compte de mon équipe.
Je personnalise le site :
Voici les deux images que je vais utiliser :
Clique-droit sur l'image et enregistre-là sur ton ordinateur pour t'en servir ensuite.
Clique-droit sur l'image et enregistre-là sur ton ordinateur pour t'en servir ensuite.
Je vais déposer ces deux images dans la partie média de mon projet :
Je dessine l'écran de mon App en ajoutant dans l'interface:
Je ne sais comment faire ! Regarde ce document Comment créer l'écran du jeu
Je modifie les propriétés du Lutin pour donner à Annie l'image archer.png j'ai téléchargée dans la partie Média :
Maintenant je veux qu'Annie lance la flèche.
Je choisie pour cela les actions suivantes :
Pour cela je vais utiliser les fonctions de création de blocs d'action.
Dans l'interface apparaît une liste de ce que je peux demander à l'App de faire.