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icn:openspace3d:physiqueechelle

Fiche Openspace3D : utiliser une échelle

Présentation

Les matériaux physiques peuvent être définis pour chaque objet pour préciser le comportement entre deux matériaux physiques.

A la création d'une scène, deux matériaux physiques sont définis :

  • le matériau physique default ;
  • le matériau physique Avatar appliqué notement sur la caméra dans les PlugITs de navigation comme le FPS like controller. Cela permet de gérer la collision entre la caméra et les objets de la scène

Les matériaux physiques permettent de modifier le comportement de la navigation en fonction d’un objet, par exemple une piscine où une balle peut flotter ou une échelle sur laquelle on peut grimper.

Le lance le logiciel OpenSpace3D

J'utilise le raccourci du bureau pour lancer le logiciel OpenSpace3D :

Grimper à une échelle

J'exporte l'échelle au format COLLADA depuis Sketchup

J'utilise l'objet 3D echelle.skp créé avec SketchUp et j'exporte dans le format de fichier COLLADA qui est utilisable par OpenSpace 3D.

Tu peux télécharger le fichier Echelle (ladder) ladder.skp

  • je regarde le tutoriel pour voir comment utiliser les matériaux pour grimper à une échelle :

Utilise la molette de la souris et la touche CTRL pour faire un Zoom avant ou un Zoom arrière afin de bien voir le tutoriel.

Pour arrêter une animation utilise la combinaison de touches CRTL + Backspace

echelle.swf

Les fiches de OpenSpace3D ...

icn/openspace3d/physiqueechelle.txt · Dernière modification: 2017/04/03 13:24 (modification externe)