Table des matières
ICN en seconde : Enseignement d'exploration d'informatique et création numérique
Présentation
L'environnement numérique de travail
Les activités
Groupe 2
Groupe 1
Les fiches pratiques
ICN en seconde : Enseignement d'exploration d'informatique et création numérique
Livre ICN
icn-presentation.odt
Présentation
|Programme publié au BO n°31 du 27 août 2015
Présentation
Présentation ICN avec Prezi
Plaquette de présentation provisoire
Préambule
Objectifs
Démarche
L'environnement numérique de travail
Cahier numérique
Les activités
Groupe 2
Activité : Le numérique dans les métiers
Groupe 1
ressources_reseaux.pdf
Les ressources du BTS SIO
La syntaxe Dokuwiki
Eléments de syntaxe Dokuwiki
Activité 1 : Les usages du téléphone mobile
Activité 2 : Créer une première application mobile Android
framasoft.pdf
Activité 3 : Créer le jeu de la taupe (app Android)
Activité 4 : Mettre à jour le cahier numérique de l'équipe(Dokuwiki)
Activité 5 : Le QR Code
QR Code
Activité 6 : Créer une App qui utilise les QR Codes
Le projet
Activité 7 : Castor Informatique France
Poster Castor lycée 2015
Découvrir les activités du numérique : La transformation numérique
Activité 8 : Réaliser un montage vidéo en ligne
Activité 9 : Créer le jeu des différences (app Android)
Activité 10 : Se renseigner sur les licences Creative Commons
Activité 11 : Codecombat, un jeu pour apprendre à programmer
Activité 12 : Réaliser une présentation avec Prezi
Activité Code.org : un site pour apprendre à programmer
Les fiches pratiques
Les fiches de Gimp
Les fiches Appinventor
Les fiches de SketchUp (logiciel pour la modélisation 3D)
Les fiches de OpenSpace3D (logiciel pour la réalité virtuelle et la réalité augmentée)
sidebar
Activité Code.org : Créer une première App