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isn:pygame02

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

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isn:pygame02 [2019/11/13 11:59]
techer.charles_educ-valadon-limoges.fr [Le programme complet]
isn:pygame02 [2019/11/14 09:22]
techer.charles_educ-valadon-limoges.fr [Déplacement automatique d'une image]
Ligne 55: Ligne 55:
 while not ARRET: while not ARRET:
   ECRAN.fill(COULEUR_FOND)   ECRAN.fill(COULEUR_FOND)
- for event in pygame.event.get(): +  for event in pygame.event.get(): 
- if event.type == pygame.KEYDOWN: +     if event.type == pygame.KEYDOWN: 
- if event.key == pygame.K_ESCAPE: +        if event.key == pygame.K_ESCAPE: 
-        ARRET = True +           ARRET = True 
- elif event.key == pygame.K_RIGHT: +        elif event.key == pygame.K_RIGHT: 
-       x_fraise = x_fraise + 4 +           x_fraise = x_fraise + 4 
- elif event.key == pygame.K_LEFT: +        elif event.key == pygame.K_LEFT: 
-        x_fraise = x_fraise - 4 +           x_fraise = x_fraise - 4 
  
   ECRAN.blit(IMG_FRAISE, (x_fraise, y_fraise))   ECRAN.blit(IMG_FRAISE, (x_fraise, y_fraise))
Ligne 104: Ligne 104:
 <code python> <code python>
 pygame.time.delay(100) pygame.time.delay(100)
 +</code>
 +
 +Une autre solution consiste à définir le nombre maximum d'images par seconde avec la fonction **tick** de l'objet **Clock** de Pygame : 
 +<code python>
 +clock = pygame.time.Clock()
 +
 +# dans la boucle de jeu définir un maximum de 20 images par seconde
 +clock.tick(20)
 </code> </code>
 ===== Le programme complet ===== ===== Le programme complet =====
isn/pygame02.txt · Dernière modification: 2019/11/14 10:31 de techer.charles_educ-valadon-limoges.fr