Table des matières

Fiche labo des applis : animer un objet

Principe

Pour animer un objet, il suffit de changer ses coordonnées :

Pour le faire changer plusieurs fois de position de manière régulière, j'utilise la fonction setInterval(callback, ms) qui va appeler la fonction (callback) dans laquelle je décris les actions à faire, à chaque intervalle de temps défini en millisecondes (ms).

Ecran exemple

L'angle haut et à gauche de mon objet à les coordonnées suivantes :

Dès que je clique sur le bouton Lancer :

Voici le code javascript :

onEvent("buttonLancer", "click", function() {
  setInterval(function() {
    if (getYPosition("imageObjet")> 0) {
      setPosition("imageObjet", getXPosition("imageObjet"), getYPosition("imageObjet")-4);
    } else {
      setPosition("imageObjet", getXPosition("imageObjet"), 335);
    }
  }, 10);
});

Lien vers l'application

https://studio.code.org/projects/applab/bTUpfVTgX8VQKm0a6EU1Qw

Les fiches sur le labo des applis ...