Table des matières

Fiche labo des applis : animer un objet au hasard

Principe

Pour animer un objet, il suffit de changer ses coordonnées :

Pour le faire changer plusieurs fois de position de manière régulière, j'utilise la fonction setInterval(callback, ms) qui va appeler la fonction (callback) dans laquelle je décris les actions à faire, à chaque intervalle de temps défini en millisecondes (ms).

Pour le définir au hasard ses coordonnées X et Y j'utilise la fonction randomNumber(min, max).

Ecran exemple

L'angle haut et à gauche de mon objet à les coordonnées suivantes :

Dès que je clique sur le bouton Lancer :

Voici le code javascript :

var compter = 0;
var x = 100;
var y = 335;
var animer;
onEvent("buttonDeplacer", "click", function() {
  animer = setInterval(function() {
    x = randomNumber(0, 320);
    y = randomNumber(0, 450);
    setPosition("imageobjet", x, y); 
    compter=compter+1;
    if (compter==10) clearInterval(animer);
  }, 500);
});

Lien vers l'application

https://studio.code.org/projects/applab/9P8-BNlCHWkbiBY5pXSotg

Les fiches sur le labo des applis ...