====== Je touche les différences ======
Pour **réussir** le jeu, il faut :
* **toucher** les deux différences et le **détecter**.
* Une variable globale que j'appelle **difference1** pour mémoriser si j'ai touché la première difference.
* Une variable globale que j'appelle **difference2** pour mémoriser si j'ai touché la deuxième difference.
* Si j'ai touché les deux différences, j'ai gagné.
===== Je mémorise les bonnes touches =====
Je vais enregistrer les touches en créant les variables globales **difference1** et **difference2**:
* Je sélectionne à gauche, dans la **partie blocs** la rubrique **Variables**.
* Je dépose dans l'interface l'action **initialise global nom à**.
* Je modifie cette action pour **renommer** la variable avec le nom **difference1** et lui donner la **valeur de départ 0** :
{{ :icn:diff_31.png |}}
===== J'augmente mon score quand je touche les différences =====
* Je sélectionne à gauche, dans la **partie blocs** le composant **ImageLutin1**.
* Je choisis l'action **quand ImageLutin1.Touché** que je **dépose** dans **l'interface** :
{{ :icn:appinventor_taupe_01_aide_15.png |}}
* Je **complète** l'action pour **mettre à 1** la variable **difference1*** et **j'affiche** une coupe.
* Voici ce que je dois obtenir :
{{ :icn:diff_32.png |}}
* si j'ai touché les deux différences j'ai gagné :
{{ :icn:diff_33.png |}}
Le programme complet :
{{ :icn:diff_34.png |}}
==== J'ai fin la création de mon app du jeu des différences avec AppInventor ... ====
[[icn:accueil|Je reviens à la liste des activités.]]