====== Jeu de la taupe : J'augmente mon score ====== Pour **augmenter** mon score, il faut : * **Réussir** à toucher ma taupe et le **détecter**. * Une variable globale que j'appelle **score** pour mémoriser le score. * Augmenter de 1 la variable **score** et **afficher le score**. ===== Je mémorise mon score ===== Je vais enregistrer le score en créant une variable globale **score** : * Je sélectionne à gauche, dans la **partie blocs** la rubrique **Variables**. * Je dépose dans l'interface l'action **initialise global nom à**. * Je modifie cette action pour **renommer** la variable avec le nom **score** et lui donner la **valeur de départ 0** : {{ :icn:appinventor_taupe_01_aide_14.png |}} ===== J'augmente mon score quand je touche ma taupe ===== * Je sélectionne à gauche, dans la **partie blocs** le composant **ImageLutin1**. * Je choisis l'action **quand ImageLutin1.Touché** que je **dépose** dans **l'interface** : {{ :icn:appinventor_taupe_01_aide_15.png |}} * Je **complète** l'action pour **augmenter** mon score de 1 et **l'afficher**. * Voici ce que je dois obtenir : {{ :icn:appinventor_taupe_01_aide_16.png |}} ==== Je termine ==== Aller à l'étape suivante [[icn:app_taupe_4|Recommencer le jeu]]