====== Interface graphique avec wxPython ====== ===== Ressources ===== Lien : * tutoriel en français https://sebsauvage.net/python/gui/index_fr.html * wiki de wxPython https://wiki.wxpython.org/FrontPage * liste des ID standards des widgets http://docs.wxwidgets.org/2.8.12/wx_stdevtid.html * liste des événements générés par les wxWidgets : https://wiki.wxpython.org/ListOfEvents ===== Présentation ===== * **wxPython** englobe la librairie **wxWidgets** afin de l'utiliser en Python. La création d'une application graphique va consister : * à créer une **classe** pour gérer la fenêtre de l'application, * à créer des **widgets** qui sont des éléments d'interface graphiques, comme un bouton, une case à cocher, un label, une zone de texte, un onglet...,, * à placer ces widget dans des **conteneurs**, * à attacher des **méthodes** pour gérer quelques événements sur ces widgets comme un clic sur un bouton, * à **manipuler** les valeurs des widgets, ===== Exemple de réalisation ===== L'application à réaliser consiste à créer une **fenêtre** avec: * un **champ de saisie**, * un **bouton**, * et un **label**. Lors du **clic sur le bouton**, le label va être **modifié** pour afficher la valeur saisie dans le champ de saisie. ===== Sommaire ===== * [[dev:python:wxpython_fenetre|wxPython : Création de la fenêtre de l'application]] * [[dev:python:wxpython_widget|wxPython : Création des widgets]]