====== Python - Kivy : Hello World ! ======
===== Le programme Hello =====
* Crée un dossier **hello** ;
* Dans ce dossier crée un fichier **main.py** avec le contenu suivant :
from kivy.app import App
from kivy.uix.button import Button
class Hello(App):
def build(self):
return Button(text='Hello World !')
Hello().run()
===== Exécution du programme =====
* Lance l'exécution du fichier **main.py** depuis Spyder ou en ligne de commande :
python main.py
* un fenêtre s'ouvre et contient un bouton cliquable sur lequel est inscrit **"Hello World !"** qui couvre toute la fenêtre
===== Explication =====
Pour programmer avec Kivy, tu utilises des objets. Voici une explication des instructions du programme :
* from kivy.app import App
* cela permet d'**importer la classe de base App** car ton application va être une nouvelle classe qui **hérite** de cette App de base
* **from kivy.uix.button import Button**
* importation à partir du module uix de l'élément d'interface graphique Button. Les éléments graphiques sont appelés des **Widgets**
* **class Hello(App):**
* Déclaration de la classe de base de ton application et définition du nom de l'application
* **def build(self):**
* cette fonction permet de définir (construire) la composition de l'interface. Le mot clé self signifie qu'il s'agit d'une fonction qui concerne l'objet (la classe Helleo()) lui-même.
* **return Button(text='Hello World !')**
* initialisation d'un bouton avec affichage d'un libellé. Ce widget sera le widget principal de l'application retourné par la fonction build().
* **Hello().run()**
* initialisation et exécution de ton application
===== Retour au menu de ma première application =====
* [[dev:python:kivy:app1|Première application]]