====== Présentation de l'application ====== ===== Présentation de l'application===== L'application est le **jeu du pendu**. Voici le principe du jeu : * Un premier joueur renseigne dans l'application un mot que le second joueur doit trouver. * Le second joueur voit des tirets à la place des lettres du mot ; * À chaque coup il doit proposer une lettre : * si la lettre est présente dans le mot (une ou plusieurs fois), elle apparait à la place des tirets correspondants (donc à la bonne position). * si la lettre n'est pas présente dans le mot, le dessin du pendu se construit étape par étape. * Si le joueur trouve le mot avant que le dessin du pendu soit complet, il a gagné. Dans le cas contraire, il a perdu et le mot correct s'affiche. * A n'importe quel moment, le joueur peut relancer le jeu. {{ :bloc1:appli_01.png?400 |}} ===== Cahier des charges ===== ==== Aspect global ==== Le jeu est géré dans la même fenêtre avec une interface conviviale, facile d'utilisation et sécurisée. ==== Affichage du mot ==== L'affichage des lettres du mot et des tirets doit utiliser une police à chasse fixe, afin que toutes les largeurs soient de même taille. ==== Contrôles de saisie==== * Le mot saisi doit avoir une taille maximale de 15 lettres. * Le joueur qui doit trouver le mot ne doit pouvoir proposer que des lettres. * Le joueur ne doit pas pouvoir proposer une lettre qu'il a déjà testé. * Il ne doit pas être possible de proposer une lettre tant qu'un mot n'a pas été enregistré. * On ne doit pas pouvoir proposer un mot tant qu'on n'a pas demandé de relancer le jeu (ou en début de partie). * Le focus doit toujours positionné là où on l'attend. ==== Feedback ==== * Le joueur doit pouvoir visualiser, en rappel, les lettres qu'il a déjà proposées. * La fin du jeu doit clairement préciser si le joueur a gagné ou perdu. ===== Ressources ===== 11 images des différentes étapes du pendu sont mises à votre disposition {{ :bloc1:images_pendu.zip |ici}}.