====== Créer l'interface utilisateur de l’application ====== ===== Présentation de l'application jeu du pendu ===== * Prenez connaissance de la présentation de l'application **Jeu du pendu**. * Téléchargez le lot d'images du pendu {{ :bloc1:images_pendu.zip |ici}}. ===== construction de l'interface ===== * Créez une nouvelle application de bureau sous Visual Studio (application graphique). * Construisez l'interface avec les objets graphiques indispensables. Prévoyez la zone d'affichage des images du pendu. * Configurez chaque objet graphique (taille et type de police, ...). * Au niveau du code, pour le moment, créez juste le module simple présenté ci-après et appelez-le dès le chargement du formulaire. * Faites un test pour voir si l'interface s'affiche correctement et si le combo est rempli avec les lettres. ===== Conseils ===== * Utilisez un simple combobox pour mémoriser les 26 lettres de l'alphabet. * Remplissez le combobox directement dans le code, afin de le réinitialiser au début de chaque partie. * Créez dès maintenant dans le code, une fonction qui pourra être appelée plusieurs fois pour remplir le combo. Pour ajouter une ligne dans le combo, il faut utiliser la méthode **Add** sur **Items** : nomDucombo.Items.Add(valeur) Pour ajouter les 26 lettres de l'alphabet dans le combo, il est préférable : * de faire une boucle * et de fabriquer la lettre à partir du caractère **A** * en y ajoutant l'indice de boucle. Cela permet d'obtenir le code **ascii** de la nouvelle lettre. Il suffit ensuite de reconvertir le code ascii en lettre. ==== Exemple : ==== * Sachant que **A** a pour code ascii **65**. * **'A'** + 2 = 65 + 2 = 67 * Il reste à reconvertir 67 en char pour obtenir la lettre correspondante : (char)('A' + 2) = 'C'